Trois individus arrêtés en lien avec des vols et tentatives de vol sur des guichets automatiques

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières et des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ), ont arrêté trois individus âgés entre 41 et 69 ans relativement à une série d’introduction par effraction dans des commerces, de vols et de tentatives de vol sur des guichets automatiques.

Dans la nuit du 8 janvier 2025, des individus se sont introduits dans un commerce du boulevard de Lanaudière à Sainte-Anne-de-la-Pérade en fracassant une fenêtre et ont tenté de s’emparer de l’argent contenu dans le guichet automatique. Ils ont quitté les lieux rapidement, sans avoir réussi à voler l’argent, à bord d’un véhicule.

Plusieurs démarches d’enquête ont permis d’identifier le propriétaire du véhicule et ses occupants et de relier cet événement à neuf autres dossiers similaires survenus à Trois-Rivières et en Mauricie, sur le territoire de la Sûreté du Québec, depuis août 2024.

Les enquêteurs ont également procédé à la perquisition de quatre domiciles et ont saisi sur place plusieurs éléments de preuve relatifs à ces dossiers.

Deux hommes ont été détenus et doivent comparaître d’ici la fin de la journée jeudi. Le troisième a été libéré et son dossier sera soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales.

L’enquête se poursuit concernant ces individus et d’autres démarches d’enquête sont encore en cours dans ces dossiers.