Trois incendies suspects sous enquête
Les pompiers et les policiers de Trois-Rivières ont été dépêchés sur les lieux de trois débuts d’incendie ce matin, entre 7h et 8h dans le secteur du centre-ville.
Vers 7 h 05, un appel 9-1-1 a dirigé les patrouilleurs au 1634, rue Royale où un début d’incendie aurais pris naissance dans une chaudière qui se trouvait dans un corridor de l’immeuble.
Grâce à la présence d’un détecteur de fumée, un des occupants alertés aurait réussi à maîtriser rapidement le foyer avant l’arrivée des pompiers et l’immeuble n’aurait subi aucun dommage important.
Par la suite, vers 7 h 30, alors que des préventionnistes s’affairaient toujours à examiner la scène, ils ont constaté que de la fumée provenait de l’arrière de l’immeuble situé au 462, rue St-Georges, à proximité d’où ils se trouvaient.
Ceux-ci ont réussi à maîtriser l’élément destructeur qui était situé dans un hangar à l’aide d’un extincteur avant que les pompiers viennent compléter le travail. Selon les premières constatations, le feu aurait pris naissance dans un amoncellement de bois.
Finalement, vers 7 h 50, un nouvel appel 9-1-1 a une fois de plus dirigé les policiers et les pompiers au 1305, rue St-Olivier pour un incendie dans un immeuble de six logements.
À l’arrivée des premiers intervenants, le feu faisait rage au sous-sol, derrière l’immeuble. Ceux-ci ont alors amorcé une opération de sauvetage visant à évacuer les occupants.
L’intervention rapide des pompiers aura permis de limiter les dommages du bâtiment et on ne dénombre aucune victime ni blessé.
Compte tenu des circonstances suspectes entourant l’origine des trois incendies, les enquêteurs de la DPTR ont été saisis du dossier. Ils furent assistés de leurs collègues préventionnistes de la SITR afin d’amorcer une enquête visant à déterminer les causes exactes de ces incendies.
À ce stade-ci, il est toutefois encore trop tôt pour privilégier une hypothèse précise.