Trois arrestations pour trafic de stupéfiants

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué une perquisition et procédé à trois arrestations, en lien avec la possession d’une arme à feu et le trafic de stupéfiants.

Vers 5 h 30 jeudi matin, des enquêteurs et des patrouilleurs de la DPTR accompagnés des membres du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec (GTI) se sont présenté dans un logement de la rue Vachon, secteur Cap-de-la-Madeleine, afin d’y effectuer une perquisition. Des informations reçues du public mentionnaient que plusieurs allées et venues étaient observées à l’adresse concernée.

Le 14 octobre dernier, une intervention policière s’était déroulée à la même adresse, après qu’un suspect eu fait feu en direction d’un occupant des lieux. Un suspect de 19 ans avait été appréhendé et des accusations avaient été portées à l’endroit de celui-ci.

Compte tenu de la forte possibilité que des armes puissent se trouver à l’intérieur, la perquisition a été réalisée avec l’assistance du GTI. Lors de celle-ci, un fusil calibre .12 tronçonné et des munitions, ont été retrouvé dans une chambre du logement. Une quantité de cannabis ainsi que des vapoteuses au THC ont également été retrouvés sur les lieux.

Les trois personnes présentes à l’intérieur ont été mises en état d’arrestation et conduites au Quartier général pour fin d’interrogatoire. Une femme de 40 ans comparaîtra par visioconférence pour diverses accusations en lien avec la possession d’une arme à feu prohibée et possession de stupéfiants. Son fils de 17 ans fera face aux mêmes accusations, en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescent (LSJPA), à la chambre de la jeunesse. Un troisième individu a été libéré par sommation. (A.L.)