Stupéfiants et prostitution: neuf arrestations

L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue de la Mauricie—Centre-du-Québec, qui oeuvrait depuis le mois d’octobre 2011 sur une enquête ciblant le trafic de stupéfiant et du proxénétisme dans une enquête parallèle, a procédé vers midi aujourd’hui à l’exécution de cinq mandats de perquisition.

Les endroits visités sont des unités d’un motel sur la rue Courteau dans le secteur St-Louis-de-France, deux appartements dans deux immeubles locatifs différents de la rue Louis-Pasteur, une résidence sur la rue Fortin et un appartement de la rue Des Coopérants.

Neuf personnes furent arrêtées jusqu’à maintenant, dont certaines qui faisaient l’objet d’un mandat d’arrestation, et d’autres arrestations pourraient survenir.

Un homme de 54 ans et une femme de 38 ans ont déjà été conduits au palais de justice pour comparution.

Sur les lieux, les policiers ont procédé à la saisie de quantités de cocaïne, marijuana, comprimés de drogue de synthèse et à une somme d’argent de ± 20 000$, ainsi qu’à du matériel relié au trafic de stupéfiant et au proxénétisme.

Cette opération d’envergure a mobilisé des policiers et enquêteurs des trois organisations policières de la région soit; la Sécurité publique de Trois-Rivières, la Sûreté du Québec et la Gendarmerie Royale du Canada.

L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue invite toute personne qui possède des renseignements relatifs au trafic ou à la production de drogue à communiquer, de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 ou avec la ligne Halte au crime au 819-370-6700.

(Source Sécurité publique de Trois-Rivières et Sûreté du Québec)