Patrick Charlebois poursuivi pour plus d’un million

Le conseiller en placement, gestionnaire de portefeuille et chroniqueur financier à L’Hebdo Journal, Patrick Charlebois, fait face à une poursuite civile de 1,1 million $ intentée par son ancien employeur RBC Dominion valeurs mobilières.

Au service de La Financière Banque Nationale depuis novembre dernier, M. Charlebois aurait, aux dires de RBC Dominion valeurs mobilières, utilisé des informations confidentielles dans le cadre de son nouvel emploi et porté atteinte à la réputation de RBC Dominion dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

On se souvient que M. Charlebois, toujours en novembre dernier, avait reçu le Prix Excellence de la Chambre de la sécurité financière.

 

Il avait été honoré lors du Congrès de l’assurance et de l’investissement se tenant au palais des congrès de Montréal. Le prix a pour objectif de souligner la contribution exceptionnelle d’un membre qui, par ses réalisations professionnelles remarquables, est un exemple et une inspiration pour ses pairs.

«C’est un prix prestigieux, j’ai été honoré au niveau provincial parmi les 32 000 membres de la Chambre de la sécurité financière» avait déclaré M. Charlebois à L’Hebdo Journal.

M. Charlebois est aussi connu pour ses exploits en tant que coureur de fond au niveau international.