Moncton: une longue chasse à l’homme

DRAME. Plus de 300 policiers étaient toujours à la poursuite, ce soir, du présumé tireur qui a tué trois agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) mercredi soir.

Au moment d’écrire ces lignes, Justin Bourque, 24 ans n’avait pas encore été intercepté. Hélicoptères, véhicules blindés et maîtres-chiens étaient sur place pour aider aux recherches.

Ce matin, le suspect a été aperçu à trois reprises, dont à proximité du Costco situé près de l’autoroute transcanadienne et d’un terrain boisé. Durant l’après-midi, les policiers avaient entouré un bâtiment de la rue Mountain, mais ils ont quitté les lieux vers 14h30.

Au cours de la journée, un périmètre de sécurité a été mis en place dans le secteur Pinehurst. Les citoyens qui y résident ont été obligés de rester cloîtrer dans leur résidence. Les autorités leur ont demandé de barrer leurs portes et de laisser les lumières extérieures allumées pendant la nuit pour aider le travail des agents.

Les policiers ont également demandé à la population de leur fournir toute information en lien avec le présumé tireur. Par contre, ils ont rappelé aux citoyens d’éviter de publier des détails sur les interventions policières et sur la position des policiers dans les médias sociaux.

Les écoles, les bâtiments municipaux et gouvernementaux ont été fermés par mesure de sécurité. Le transport en commun a été interrompu.

Deux agents de la GRC ont également été blessés mercredi soir. L’un a pu quitter l’hôpital hier tandis que l’autre, dans un état stable, était toujours hospitalisé.

TC Media