MISE À JOUR | Un pyromane à Trois-Rivières? Michel Letarte dresse un bilan
INCENDIES. Une autre vague d’incendies criminels à Trois-Rivières laisse croire qu’un pyromane court dans les rues.
Michel Letarte, du département des communications à la SPTR, tient un point de presse sur la série d’incendies.
«Au mois d’août et septembre, on avait eu deux incendies suspects et pour lesquels nous avons arrêté un individu qui a comparu. Par la suite, nous avons eu une série de 7 incendies de natures suspectes pour laquelle on a aussi arrêté un individu traduit devant les tribunaux. Puis le 15 octobre, nous avons 3 incendies, et peut-être un quatrième qui pourrait avoir un lien avec les autres. Nous n’avons pas arrêté de suspect à ce moment-ci.»
«Puis surviennent les incendies de cette nuit, depuis hier soir, à 19h. Nous avons une série de sept incendies ou de débuts d’incendies. Elles sont qualifiées de natures suspectes et il faut prendre le temps d’analyser le tout. Nous allons tenter de faire des liens.»
«Ce qui est inquiétant, c’est que dans certains incendies, il faut évacuer des personnes. Encore plus lorsque ça survient la nuit. C’est différent comparativement aux feux de poubelles ou de garages isolés.»
___________
La nuit dernière, les pompiers de Trois-Rivières ont dû répondre à au moins 4 incendies, qui ont été allumés dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Plusieurs commerces ont été la cible des incendies. Il n’y a aucun blessé.