(Mise à jour) Opération anti-drogue: sept arrestations et neuf perquisitions

L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue de Trois-Rivières a procédé à sept arrestations et neuf perquisitions ce matin en lien avec le trafic de stupéfiants.

L’enquête débutée en août 2012 par le biais d’information du public a finalement mené à l’arrestation de sept personnes connues des milieux policiers, dont six hommes âgés dans la cinquantaine et une femme de 77 ans.

Les personnes arrêtées étaient impliquées dans un réseau de trafiquants de cocaïne à Trois-Rivières. La présumée tête dirigeante, Jean-Guy Duchesneau s’approvisionnait à Montréal et fournissait les revendeurs de Trois-Rivières.

Plus d’un kilogramme de cocaïne, de la marijuana, du haschisch et environ 20 000 $ ont été saisis dans sept résidences. Deux véhicules ont également été saisis comme biens infractionnels.

Les personnes arrêtées ont comparu cet après-midi au palais de justice de Trois-Rivières. Ils devront faire face à des accusations de possession de stupéfiants pour en faire le trafic, trafic de stupéfiants et complot.

Au total, 70 policiers de la Sûreté du Québec, de la Sécurité publique de Trois-Rivières et de la Gendarmerie royale du Canada ont collaboré à l’opération.