Menaces de mort: un Trifluvien arrêté

FAIT DIVERS. Lundi soir, les enquêteurs de la Direction de la police de Trois- Rivières ont procédé à l’arrestation d’un individu, en lien avec des menaces de mort.

L’arrestation fait suite à des menaces proférées par le suspect à l’égard d’une employée du bureau du Protecteur du citoyen à Québec.

L’individu, qui est aux prises avec des problèmes de santé mentale, aurait téléphoné au bureau de Québec afin de se plaindre du traitement reçu de la part d’un juge retraité et d’un procureur, lors d’un dernier passage devant les tribunaux.

N’ayant pas obtenu satisfaction à sa demande, il aurait menacé de s’en prendre à ceux-ci. L’appel initial provenant de la police de Québec a été transféré au service trifluvien vers 16 h 30, le lundi 30 avril dernier.

Après vérification et ayant obtenu l’information que le suspect pourrait être en possession d’une arme à feu, un périmètre de sécurité a été érigé par les patrouilleurs, à proximité de sa résidence située au nord du boulevard Saint-Jean. Les enquêteurs ont été demandés en assistance.

Ces derniers ont entrepris une discussion qui s’est soldée par une sortie volontaire du suspect vers 19 h 15. Il a été mis en état d’arrestation pour menaces de mort et a été conduit au Quartier général pour interrogatoire.

Une perquisition a été réalisée à son domicile et n’a révélé aucune présence d’arme sur place.

Aujourd’hui, le suspect sera amené au Palais de justice pour comparution.