L’homme barricadé et armé s’est rendu

AFFAIRES POLICIÈRES. Après avoir tenu les policiers en haleine pendant plus de 12 heures, l’homme armé qui s’était barricadé dans un logement samedi sur le boulevard Thibeau Nord à Trois-Rivières s’est finalement rendu de façon pacifique à 16h40.

L’individu de 49 ans devra comparaître sous différents chefs d’accusation qui seront soumis en lien avec la possession d’une arme à feu pendant interdiction, l’usage négligeant d’une arme à feu, le port d’une arme à feu dans un dessein dangereux et l’entreposage négligeant d’une arme à feu.

Rappelons que la SPTR a érigé un périmètre de sécurité tôt samedi matin, vers 3h. Aux alentours de midi, le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec était sur place en renfort. Il y avait même un camion blindé.

«On a reçu un appel cette nuit et l’interlocuteur semblait confus, alors on s’est rendu sur les lieux, explique l’agent Michel Letarte de la SPTR. C’est là que les policiers ont constaté que l’homme était armé. Les policiers se sont retirés et un périmètre a été érigé.»

La circulation a été déviée entre les rues Cooke et des Prairies toute la journée.