Les suspects d’une arnaque des grands-parents arrêtés
Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de quatre individus mercredi le 17 mai en après-midi. Ils étaient suspectés d’avoir soutiré frauduleusement une somme d’argent auprès d’une victime.
Cette arrestation fait suite à une information reçue à l’effet qu’un groupe d’individu qui était à bord d’un véhicule dans le secteur bas du Cap-de-la-Madeleine, venait de récupérer une enveloppe d’argent suite à la commission d’une fraude de type « arnaque des grands-parents ».
Dans les instants suivants, le véhicule suspect ainsi que ses occupants fut localisé vers 14h40, sur la rue du Passage.
Un des occupants du véhicule se serait rendu plus tôt, dans une résidence du boulevard Sainte-Madeleine afin d’aller récupérer une somme de 4000 $ chez une victime. Celle-ci avait préalablement reçu un appel fictif de son fils, qui mentionnait être détenu après avoir été impliqué dans un accident de la route. Il devait remettre un montant de 4000 $ en argent pour pouvoir être remis en liberté sous caution.
Selon les explications reçues, un fraudeur s’identifiant comme un avocat, avait confirmé le tout au téléphone et avait donné les directives pour remettre le paiement à un individu relié au Palais de justice. Lorsque le « soi-disant » représentant s’est présenté, la victime lui a remis une enveloppe contenant la somme requise pour libérer son fils.
Suite à l’interception du véhicule, les quatre suspects furent mis en état d’arrestation et transportés au quartier général afin d’être rencontrés par les enquêteurs. Il s’agit d’individus provenant de la région de Montréal, âgés entre 18 et 24 ans.
La rencontre de ceux-ci a permis de les relier à 4 événements similaires, à Trois-Rivières, Grand-Mère ainsi qu’à Saint-Lambert. Ils ont tous été libéré par voie de sommation à comparaître.
La somme de 4000 $ fut remise à la victime au terme de l’intervention.