Les proches de la victime alléguée de Marc Perron s’impatientent

JUSTICE. Après huit longs mois de procédures judiciaires, la famille de l’adolescente de 14 ans agressée à coup de masse à Trois-Rivières s’attendait enfin à voir le présumé agresseur plaider coupable. Ils sont repartis avec une simple date. Le dossier de Marc Perron ayant encore été reporté, mercredi après-midi.

La communication de la preuve se poursuit entre l’avocat de la défense, Yvan Braun, et la procureure de la Couronne, Marie-Ève Paquette. Cette dernière est toujours en attente du rapport écrit par le médecin sur les conséquences du traumatisme sévère subit par la victime afin de justifier les accusations de voies de fait graves.

Outre le chef de voies de fait graves, Marc Perron fait face à des accusations de séquestration, de voies de fait armées et de possession de cannabis. L’homme possède déjà un lourd passé criminel.

Sa victime alléguée était à nouveau présente dans la salle d’audience, mercredi. Elle était accompagnée de membres de sa famille et de ses proches. Au report du dossier, à la suite d’une longue journée d’attente, l’adolescente a eu de la difficulté à contenir ses émotions.

Rappelons que le 13 octobre dernier, vers 19h30, la plaignante a croisé le chemin de Marc Perron sur la rue Laviolette alors qu’elle se dirigeait chez une amie. Constatant qu’un inconnu la suivait de près, elle a fait un pas de côté pour le laisser passer lorsqu’il l’a plutôt agrippé par dernière. L’agresseur lui a alors asséné quatorze violents coups à la tête, sans aucune raison.

C’est finalement un passant qui est intervenu sous les cris de la victime. Le lendemain, Marc Perron a été arrêté en lien avec cette agression. Il demeure détenu durant les procédures judiciaires intentées contre lui.

L’accusé sera ramené en cour le 23 juin prochain.