Les frères Dupont demandent une «véritable enquête indépendante»

POLITIQUE. Les frères Robert et Jacques Dupont ont envoyé une lettre au premier ministre Philippe Couillard demandant à ce que «dans le futur, les informations concernant les enquêtes depuis 1969 soient diffusées correctement», faisant référence à la mort du sergent-détective trifluvien Louis-Georges Dupont.

Les fils du sergent-détective demeurent convaincus que leur père a été victime d’un meurtre déguisé en suicide.

«Incapable de faire preuve d’honneur et de fierté afin d’apporter les correctifs nécessaires pour un homme de loi qui a payé de sa vie pour n’avoir fait que son devoir. Et comme si ce n’était pas assez, la Ville de Trois-Rivières a décidé en 1969 de ne payer aucune rente à son épouse en la ruinant et lui faisant perdre son duplex. Même après avoir été exposé pendant 3 jours avec un vigile policier à ses côtés et fait des funérailles civiques à notre père, la facture fut entièrement payée par sa veuve. Son nom inscrit au Tableau d’honneur des policiers/es décédés/es en devoir serait-ce trop demandé? Ces derniers ont manqué et manquent encore aujourd’hui totalement à leur devoir et le mot "lâcheté" fait maintenant partie de leur vocabulaire journalier», écrivent Robert et Jacques Dupont dans la missive.

Les hommes demandent donc la mise sur pied d’une «véritable enquête indépendante».

«En aucun cas, le Ministère de la Sécurité Publique avec son sous-ministre Martin Prud’homme, qui est un ancien de la S.Q. et qui continue de protéger les erreurs du passé ne doit faire partie de ce comité tout comme l’enquêteur-chef Roberto Bergeron et ses hommes!», plaident-ils.

«Notre père a donné sa vie pour la police et méritait beaucoup mieux que 2 balles dans le dos et la ruine de sa famille», concluent-ils.