Le fondateur de Planète Poutine poursuivi

JUSTICE. Le fondateur de Planète Poutine Yves Jr. Boissonneault et sa conjointe sont poursuivis au civil pour la somme de 2 358 000 $ par le nouvel acquéreur de la chaîne de restauration, Benoit Charron.

Selon la poursuite sur laquelle la journaliste du 106,9 FM Sarah Désilets-Rousseau a mis la main et dont TC Media a obtenu une copie, la transaction ne se serait pas déroulée comme prévu.

Le 25 février 2016, soit cinq mois seulement après avoir acquis Planète Poutine, Benoit Charron déposait une mise en demeure contre Yves Jr. Boissonneault et sa conjointe, Stéphanie Noël.

L’homme d’affaires de Montréal les accuse d’avoir menti et d’avoir dissimulé des informations sur la situation financière de l’entreprise en plus d’avoir caché un réseau de franchises «sur le point de s’écrouler». Il semblerait qu’une dette de plusieurs centaines de milliers de dollars aurait été laissée par l’ancien propriétaire.

Benoit Charron demande à retrouver les 1,5 million de $ qu’il a versés à Yves Jr. Boisonneault lors de l’achat, en plus de 50 000 $ en dommages et intérêts pour les problèmes occasionnés.

On se rappellera que le 18 septembre dernier, l’entreprise Planète Poutine créée en 2012 à Trois-Rivières a été vendu à la suite d’une offre d’achat non sollicitée. Dans la poursuite, on apprend que Benoit Charron en a fait l’acquisition pour le montant de 2 millions de $.

La cause est entendue à la chambre civile du palais de justice de Joliette.