Le BMR du boulevard des Récollets réduit en cendres

FAITS DIVERS. Les propriétaires du BMR du boulevard des Récollets ont eu un bien mauvais réveil. Leur quincaillerie, dont ils venaient tout juste de terminer la rénovation, a été la proie des flammes durant la nuit.

L’incendie s’est déclaré vers 2h45 dans la nuit. Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

«À leur arrivée, les flammes étaient déjà présentes dans une grande partie de la quincaillerie. On ne connaît pas encore la cause de l’incendie. Les enquêteurs préventionnistes seront sur les lieux toute la journée pour le déterminer», explique Dany Cloutier, directeur de la sécurité incendie de Trois-Rivières.

À ce moment, les pompiers ont travaillé à éviter que le brasier ne se propage aux commerces voisins, dont un qui était particulièrement près du BMR, ainsi qu’aux équipements. La cour à bois a notamment été épagnée par les flammes.

En entrevue à Radio-Canada Mauricie, le copropriétaire Philippe Lebel a affirmé qu’il n’y avait eu aucun blessé et qu’il compte bien reconstruire le commerce qui .était spécialisé dans la peinture. «Même avant la reconstruction, on ne peut pas laisser aller le service entrepreneur. On est obligé de repartir et il faut que ce soit aujourd’hui ou demain. Les livraisons continuent. Notre priorité, c’est de s’occuper de nos clients. On ne veut pas les perdre», a-t-il commenté. 

En attendant, c’est le centre de Shawinigan qui a pris en charge le service téléphonique.

Pour sa part, l’autre copropriétare, Marc-André Lebel, se disait sous le choc lorsque L’Hebdo l’a joint par téléphone. «C’est un gros coup à encaisser ce matin.» 

L’incendie a perturbé la circulation ce matin. Une partie du boulevard des Récollets était fermée pour permettre aux pompiers d’effectuer leur travail. À 9h, des barrières étaient toujours en place mais le périmètre de sécurité était réduit. Des policiers ont été dépêchés sur les lieux pour rediriger les automobilistes et assurer une meilleure fluidité de la circulation.

Le BMR Pierre Naud venait de rénover ses installations. L’ouverture officielle suivant les rénovations avait eu lieu le 30 août dernier.

(En collaboration avec Marie-Eve Alarie)