La police saisit des bonbons à base de cannabis destinés aux jeunes
Mercredi matin, les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) ont procédé à une perquisition sur la rue Gervais, au centre-ville de Trois-Rivières, et à l’arrestation de deux individus qui faisaient le trafic de stupéfiants.
Fait plutôt inhabituel, les enquêteurs ont notamment saisi des produits comestibles à base de cannabis destinés aux jeunes et dont la vente est interdite à la SQDC. Il y avait des jujubes, des chips de style Doritos, des céréales et des biscuits à base de cannabis sur les lieux.
« Ceux-ci ressemblent en tout point à de réelles friandises inoffensives vendues dans les dépanneurs, mis à part un petit logo de feuille de cannabis dans un triangle », précise la DPTR.
La perquisition a également permis aux policiers de saisir une variété de stupéfiants et de drogues d’ordonnance: cocaïne, psilocybine (champignons magiques), kétamine, haschish, MDMA, métamphétamines, cannabis et dérivés, waxpen avec 98% de THC, quétiapine et cyclobenzapine. Du tabac de contrebande a aussi été trouvé sur place.
Cette opération policière fait suite à de l’information reçue à l’effet que les occupants des lieux s’adonnaient à la vente de plusieurs substances illicites à partir de leur domicile.
L’homme de 26 ans et la femme de 27 ans qui se trouvaient sur place ont été mis en état d’arrestation et conduits au quartier général afin d’être rencontrés par les enquêteurs. Ils devront faire face à des accusations de possession de cannabis illicite pour fin de trafic et trafic de stupéfiants selon la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
L’homme fut libéré par promesse de comparaître et sera de retour au tribunal le 3 juin prochain. La femme, quant à elle, fut libérée par voie de sommation à comparaître.
La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire par le programme Halte AU CRIME en communiquant au numéro 819 691-2929 #7 ou directement avec l’adresse internet du programme halteaucrime@v3r.net.