La police de Trois-Rivières cible les cyclomoteurs non conformes

Hebdo Journal | Rédaction

La police de Trois-Rivières cible les cyclomoteurs non conformes
- (Photo : (Photo archives))

Trois opérations de vérification à l’endroit des élèves propriétaires de cyclomoteurs ont été tenues récemment par les patrouilleurs de l’Unité de soutien opérationnel de la Direction de la police de Trois-Rivières à l’école Chavigny, à l’école secondaire des Pionniers et à l’Académie les Estacades.

Les patrouilleurs ont mené 99 vérifications de cyclomoteurs et ont remis 28 constats d’infraction en lien avec des silencieux modifiés, des rétroviseurs manquants ainsi que des équipements non conformes.

Ces opérations font suite à une campagne de sensibilisation effectuée au début du mois de mai par la policière en milieu scolaire, qui avait préalablement transmis un document informatif à l’attention des parents des étudiants. De plus, des rencontres avec les propriétaires de cyclomoteurs ont été réalisées dans certains établissements scolaires de Trois-Rivières.

Les élèves ont été informés de la réglementation entourant l’utilisation sécuritaire de ces petits

véhicules ainsi que les équipements obligatoires et les modifications qui sont interdites.

Ainsi, les 18 et 19 mai,  les policiers ont effectué trois opérations qui avaient pour objectif de s’assurer que les scooters étaient conformes à la réglementation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires