(MISE À JOUR) Incendie majeur dans le parc industriel 40-55

Un important brasier fait rage ce matin chez Elmec EVduty, dans le parc industriel 40-55.

Beaucoup de policiers sont sur place pour procéder à l’évacuation des bâtisses dans un périmètres de 800 mètres. Aucune résidence n’a dû être évacuée.

Le périmètre de sécurité a été élargi, de sorte que la route est bloquée à la hauteur de la rue Louis-Loranger. Des débris jonchent le sol jusqu’au boulevard Saint-Jean. Des citoyens ont retrouvé des débris jusqu’au parc Isabeau.

D’ailleurs, la Ville de Trois-Rivières demande aux résidents du secteur de ne pas manipuler ni toucher les débris ou tisons qui ont pu s’être propagés sur les terrains des résidences pour les 24 prochaines heures. Aucune toxicité ne se trouve dans les débris, mais ceux-ci peuvent être chauds pour une longue période et peuvent représenter un risque de brûlure ou d’embrasement. Des informations seront transmises sur la façon d’en disposer de façon sécuritaire dans les prochaines 24 heures.

La Santé publique a mentionné aux autorités municipales que la fumée émise par l’incendie n’a pas d’effet sur la qualité de l’air. Les citoyennes et citoyens vulnérables n’ont pas de précautions particulières à prendre pour se protéger de la fumée.

Pas d’impact sur la production des bornes

Par l’entremise de sa page Facebook, la direction d’Elmec informe que la division des bornes de recharge EV Duty n’est pas affectée par cet incendie à Trois-Rivières. Elle précise que la production des bornes de recharge fonctionne à plein régime à Shawinigan.

Plus de détails à venir.