Incendie du restaurant El Greco: l’enquête est suspendue

INCENDIE. L’enquête menée par la Sûreté du Québec à la suite de l’incendie de deux bâtiments survenu sur l’avenue Saint-Laurent à Louiseville, dont le restaurant El Greco et un autre bâtiment commercial vacant et abritant par le passé un bar laitier, n’a toujours pas permis de mettre la main sur l’auteur du crime ou d’identifier une personne qui aurait un lien direct avec cet incendie.

Selon nos sources, plusieurs témoins ont été rencontrés dans ce dossier. Toutefois, aucune piste n’a conduit les policiers vers l’arrestation d’un suspect dans cette affaire. D’ailleurs, cet incendie est toujours considéré comme «suspect».

Un peu plus de trois mois après que ces deux immeubles aient été incendiés, la Sûreté du Québec indique que l’enquête est maintenant suspendue. «La preuve est insuffisante présentement pour aller plus loin dans ce dossier. Nos enquêteurs ont décidé de suspendre l’enquête, mais elle peut se poursuivre à n’importe quel moment si nous obtenons de nouvelles informations qui permettraient de faire avancer celle-ci», confie Annie Thibodeau, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec.

À ce chapitre, la SQ invite toute personne qui détient de l’information utile à faire avancer de nouveau l’enquête à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.

Rappelons que ce brasier survenu dans la nuit du 22 au 23 mai, a donné du fil à retordre aux pompiers étant donné la configuration du bâtiment. Deux commerces, dont le restaurant El Greco, et cinq logements avaient été touchés, sur l’avenue Saint-Laurent. Dix personnes s’étaient retrouvées à la rue. Parmi les personnes évacuées, deux ont dû être transportées au centre hospitalier pour traiter des blessures mineures. Avec la destruction du restaurant El Greco, 20 personnes ont perdu leur emploi. Le restaurant familial avait ouvert ses portes en 1971. Les propriétaires ne savent toujours pas s’ils vont reconstruire leur commerce.