Incendie de Ste-Thècle: l’occupante succombe à ses blessures

Une dame dans la cinquantaine est décédée jeudi, après que la chambre qu’elle occupait à l’hôtel Laviolette de Sainte-Thècle ait été la proie des flammes en matinée.

Trouvée inconsciente à l’arrivée des pompiers, la dame a été transportée à l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie à Shawinigan, où son décès a été constaté. Les policiers ont été appelés sur la rue Saint-Jacques à Sainte-Thècle vers 8h30.

Selon la sergente de la Sûreté du Québec Éloïse Cossette, la victime était une résidente permanente de l’endroit. «L’hôtel proposait des chambres permanentes et des chambres pour les passants. La dame occupait un logement de façon permanente au 2e étage», explique-t-elle.

«Étant donné qu’il y a eu décès lors de l’incendie, une enquête a été ouverte. Deux technicien en. scène d’incendie sont sur place et procèdent à l’expertise de la scène pour tenter d’établir les circonstances exactes de l’événement.»

Si la femme est demeurée à l’intérieur de l’hôtel, il semble que d’autres occupants aient réussi à sortir à temps du brasier. D’ailleurs, l’incendie a concentré l’impact de ses dommages autour de la chambre de la victime.