Incendie dans un duplex du Cap-de-la-Madeleine

INCENDIE. Dur réveil pour cinq résidents d’un duplex de la rue Saint-Laurent, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, qui ont été brutalement tirés de leur sommeil par un incendie qui faisait rage dans l’immeuble, mercredi, aux petites heures du matin.

Une trentaine de pompiers ont été appelés à intervenir sur les lieux vers 4 h. Selon les informations préliminaires, les flammes auraient pris naissance dans le sous-sol de l’immeuble à logement.

L’incendie a rapidement été maitrisé par les sapeurs, mais les dommages semblent considérables.

En plus des locataires de l’immeuble, l’évacuation d’une dizaine de voisins a aussi été ordonnée par mesure de sécurité. Ils ont trouvé refuge dans un autobus municipal mis à leur disposition. Vers 8h, mercredi matin, ils attendaient encore le signal pour regagner leur appartement.

Quant aux cinq sinistrés qui se retrouvent sans toit, ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Ces derniers devront vraisemblablement passer les prochaines nuits à l’hôtel.

Des enquêteurs en scène d’incendie se rendront sur les lieux dans la journée afin de faire la lumière sur les circonstances de l’incendie.