Incendie au Centre Le Havre : perte totale et plusieurs personnes à la rue
INCENDIE. La nuit du 24 mai a été fort occupée pour les pompiers de Trois-Rivières qui ont combattu pendant de nombreuses heures le violent incendie qui a ravagé la maison de transition du Centre Le Havre, située à l’intersection des rues Laviolette et Sainte-Geneviève au centre-ville de Trois-Rivières.
Une vingtaine de personnes démunies qui résidaient à cet endroit ont été évacuées. Aucune d’entre elles n’a été blessée. Une seule personne a été incommodée par la fumée. Aidée par la Croix-Rouge, la direction du Centre Le Havre s’est afféré à trouver un endroit pour la nuit aux résidents.
«Nous recevons déjà des messages d’aide spontanée. Nous vous en remercions vivement. Nous allons prendre le temps de faire le point afin de mesurer l’ampleur des dégâts avec un peu plus de sérénité. Nous risquons d’avoir besoin de relais de toute sorte prochainement et nous ne manquerons pas de vous informer. Nous avons surtout déployé nos énergies pour protéger les personnes sinistrées», peut-on lire sur la page Facebook du Centre Le Havre.
Rappelons que l’incendie s’est déclaré vers 19h30. Au plus fort du brasier, une cinquantaine de pompiers étaient sur place. Le lendemain matin, une équipe était toujours sur place et continuait d’arroser le bâtiment qui est une perte totale.