Fraudes des grands-parents: deux jeunes femmes arrêtées

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de deux suspectes, ce mardi, en lien avec les fraudes des grands-parents. Ces arrestations font suite à des appels logés au service de police par deux citoyens qui furent contactés par les fraudeurs. 

Lors de ces appels, une personne se faisant passer pour leur petite fille mentionnait s’être fait arrêter suite à un accident de voiture, alors qu’elle textait au volant. Elle mentionnait être détenue au poste de police et avoir besoin d’une caution de 5000$ à 6000$ pour pouvoir recouvrer sa liberté. Heureusement, dans les deux situations, les tentatives ont avorté à la suite de la vigilance des personnes contactées. 

Une stratégie d’intervention fut élaborée par les policiers pour la procédure de récupération de la somme d’argent. Alors que les patrouilleurs étaient en surveillance, ils ont procédé à l’arrestation d’une suspecte en flagrant délit, qui se présentait à l’adresse afin de recueillir la somme convenue, ainsi qu’une deuxième qui était la complice au volant d’un véhicule. 

Les deux suspectes, âgées respectivement de 20 et 22 ans, provenant de la région métropolitaine de Montréal, furent conduites au Quartier général de la DPTR et rencontrées par les enquêteurs. Il semblerait que des dossiers similaires furent recensés dans d’autres régions desservies par la Sûreté du Québec. 

Les deux jeunes femmes furent libérées par voie de promesse de comparaître et le véhicule utilisé fut saisi à titre de bien infractionnel.