Femme enceinte poignardée: le bébé n’a pas survécu
LA PRESSE CANADIENNE. Une femme enceinte de 33 ans a été poignardée dans la nuit de dimanche à lundi.
L’agression est survenue dans un logement situé sur le boulevard Langelier, près de la rue Pascal, dans l’arrondissement de Montréal-Nord.
Selon le Service de police de la ville de Montréal (SPVM), qui a été alerté vers 2h30, la victime aurait été poignardée à plusieurs reprises par son conjoint, qui est également le père du bébé. Le couple aurait deux autres enfants.
Présentant des blessures importantes, la victime a été conduite dans un centre hospitalier. Le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant, précise qu’elle est «hors de danger» après avoir subi une césarienne. On craignait toutefois pour la vie du bébé, accouché de toute urgence. Malheureusement, il n’a pas survécu.
Quant au conjoint, il a fui avant l’arrivée des policiers, à bord d’une Mazda 3 de couleur grise, un modèle quatre portes de 2007, selon un témoin. Il a été retrouvé.
Selon la voisine ayant contacté les policiers, la victime en était à son dernier mois de grossesse. Noëlla Bernier dit avoir entendu des cris avant que la femme ne se présente à sa porte, le ventre ensanglanté.
«Elle était blessée, tout plein de sang, partout, raconte-t-elle. Elle était pleine de trous.»