Drogue: six personnes arrêtées à Trois-Rivières

FAITS DIVERS. Les enquêteurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé mercredi à une perquisition dans une résidence de la rue St-Georges à Trois-Rivières, en lien avec le trafic de stupéfiants. Lors de la perquisition, 6 personnes âgées de 21 à 33 ans ont été arrêtées.

De ce nombre, deux ont été détenues et ont comparu jeudi au Palais de justice de Trois-Rivières.

Valérie Robichaud, 31 ans, a comparu sous les accusations de trafic de stupéfiants (3 chefs), de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic (4 chefs), possession de stupéfiants, possession de biens criminellement obtenus et contravention d’une ordonnance d’interdiction.

Joffrey Durand Simard, 21 ans, a comparu sous les accusations de trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic (3 chefs), possession de biens criminellement obtenus et omission de se conformer à une condition d’une promesse.

Les autres personnes arrêtées ont été libérées par sommation ou sur promesse de comparaître.

Plusieurs stupéfiants et drogues ont été saisis au cours de cette perquisition, dont des comprimés de méthamphétamine et d’ecstasy, de la cocaïne, de la kétamine, de la marijuana, une bonne quantité de GHB (plus de 9 litres), de l’argent ainsi que du matériel utilisé à des fins de trafic de stupéfiants.

Des informations du public ainsi qu’une enquête ont été à l’origine de l’émission du mandat de perquisition.

La Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières rappelle que toute personne qui voudrait partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire, par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-370-6700, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.