Deux individus arrêtés pour vente de cannabis illicite et possession de 30 000 cigarettes de contrebande

Rédaction Hebdo Journal

Deux individus arrêtés pour vente de cannabis illicite et possession de 30 000 cigarettes de contrebande
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264. (Photo : Archives - Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, équipe d’enquête de la Mauricie, en collaboration avec la MRC Maria-Chapdelaine et le Service de police de la ville de Trois-Rivières, a mené, aujourd’hui, une opération en lien avec la vente de cannabis illicite et la contrebande de tabac.

Les policiers ont également procédé à la rencontre de deux personnes qui seraient impliquées dans la vente de cannabis illicite et la contrebande de tabac.

Les individus opéraient dans la grande région de Trois-Rivières, ainsi que dans le secteur du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ils pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis, la Loi réglementant certaines drogues et autres substances ainsi que sur la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Les perquisitions réalisées ont permis la saisie de :

-> plus de 30 000 cigarettes de contrebande;

-> une quarantaine de comprimés de méthamphétamine;

-> plus de 4000 $ en argent canadien;

-> des documents liés à la comptabilité.

De plus, un véhicule a été saisi comme bien infractionnel. Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mis en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires