Deux hommes arrêtés après voir tenté de voler deux véhicules
Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, le mercredi 21 février, à une perquisition faisant suite l’arrestation de deux individus pour tentative de vol sur deux véhicules.
Le 21 février, vers 9h20, les patrouilleurs ont été appelés dans le secteur des rues Champflour et Père-Frédéric concernant deux individus qui auraient tenté de voler un premier véhicule.
Ces derniers ont été surpris par un passant et ont quitté les lieux. Le témoin a contacté les policiers et a fourni une bonne description des deux individus qui se sont déplacés vers un autre véhicule qu’ils ont aussi tenté de voler.
Un enquêteur se trouvant à proximité a croisé les deux individus alors qu’ils quittaient les lieux à bord d’un véhicule. Il a demandé l’assistance des patrouilleurs qui ont procédé à l’arrestation de Jordan Sylvestre, âgé de 28 ans et Mathieu Dontigny, âgé de 39 ans. La fouille des individus a permis de trouver sur eux des outils de cambriolage et des cagoules.
Ceux-ci ont par la suite été conduits au Quartier Général afin d’être rencontrés par les enquêteurs. Le véhicule, appartenant à l’un des suspects, a été remorqué au poste de police afin d’être expertisé.
La fouille du véhicule a permis de trouver d’autres objets spécifiquement utilisés pour les vols de voiture ainsi que des munitions de calibre .38 spécial et de calibre 12. Un mandat de perquisition visant un logement relié aux suspects a par la suite été demandé. La perquisition, visant un logement de la rue Sainte-Julie, a été menée par les enquêteurs qui ont au préalable demandé l’assistance du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec.
Cette perquisition a permis la saisie des items suivants :
Un revolver de calibre .38 spécial
- 1 taser gun
- 1 bonbonne de poivre de Cayenne
- 2 munitions de 9mm
- 2 pistolets à plomb
- Du crack, de la méthadone et plusieurs comprimés de médicament sans prescription
Jordan Sylvestre et Mathieu Dontigny ont tous deux comparu au palais de justice de Trois-Rivières et ont été gardés détenus.