Démantèlement d’un réseau lié aux Hells Angels

OPÉRATION. Depuis 6h ce matin, les forces policières mènent une importante frappe dans la région contre le groupe de motards criminalisés les Deimos Crew, un club école des Hells Angels.

Une trentaine d’individus âgés entre 26 et 65 ans sont la cible de l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Mauricie. Les 200 policiers devraient fouiller une trentaine de résidences appartenant à ces membres à Trois-Rivières, à Shawinigan, à Louiseville, Saint-Alban, Saint-Alexis-des-Monts et à l’ouest de la MRC de Portneuf.

Ce qui serait le local des Deimos Crew sur la route 157, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, serait lui aussi perquisitionné.
Le club-école des Hells Angels aurait opéré un vaste réseau de trafic de drogue dans la région et ses alentours, selon ce qu’a révélé l’enquête initiée en 2016. « La bande est soupçonné d’avoir le contrôle exclusif de la vente et de la distribution de stupéfiants dans ces secteurs », a déclaré la porte-parole de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau

La tête dirigeante alléguée du réseau, Paul Magnan, est déjà bien connue des policiers. L’homme de 54 ans est un membre en règle du chapitre des Hells Angels de Trois-Rivières. Il avait été arrêté lors de l’opération SharQC puis libéré de prison en 2015. Il a de nouveau été épinglé ce matin, à Saint-Alban.    

Ce dernier, ainsi que d’autres membres du Deimos Crew, devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Trois-Rivières où il pourrait faire face à des accusations de gangstérisme, de complots pour trafic et de trafic de stupéfiants. 

Un bilan des saisies totales sera émis au cours des prochains jours.