Délit de fuite de Trois-Rivières à Shawinigan

Un individu au volant d’une Jeep est soupçonné d’avoir provoqué un accident en après-midi, hier, au coin des rues St-Denis et St-George. Il a été arrêté à Shawinigan par la Sûreté du Québec (SQ).

L’accident est survenu vers 15h15 et trois véhicules ont été impliqués. Une dame a dû être traitée pour un choc nerveux. Le conducteur fautif n’est pas resté sur place et, selon la plupart des témoins, l’homme dans la vingtaine ne semblait pas en état de conduire.

Il a pris la fuite vers l’ouest sur la rue St-Denis. Des policiers se sont lancés à sa poursuite et l’ont finalement localisé sur l’autoroute 55 grâce à une policière en civil qui a aperçu et suivi la Jeep qui roulait à haute vitesse vers Shawinigan. Il aurait aussi lancé des bouteilles de bière de son véhicule en marche.

Le conducteur s’est même arrêté au kilomètre 206 pour uriner sur l’accotement de l’autoroute, ce qui aura permis aux policiers de la SQ et du SPTR de gagner du terrain. Ce sont les patrouilleurs de la SQ qui l’ont finalement intercepté dans la sortie 211 à Shawinigan et qui ont procédé à son arrestation.

Les policiers de la SPTR ont récupéré le prévenu et l’ont conduit au poste de police de Trois-Rivières. L’homme pourrait faire face à plusieurs accusations, notamment de délit de fuite et de conduite avec les facultés affaiblies. D’autres accusations pourraient être soumises au procureur.

Peu de temps avant que l’accident ne se produise, une dame avait signalé un conducteur de Jeep qui semblait avoir une conduite plutôt erratique.