Décès de Bob Bissonnette: courte carrière au hockey et carrière musicale écourtée

DRAME. Retour sur la carrière de Bob Bissonnette, décédé dans un accident d’hélicoptère au Nouveau-Brunswick .

Après une courte carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et dans les semi-pros, Bob Bissonnette, originaire de Québec, a connu le succès sur la scène musicale en chantant avec humour son amour pour le sport.

Sa carrière musicale a débuté en 2010 avec son premier album Recrue de l’année. C’était alors tout un pari pour le sportif: une semaine plus tôt, il laissait tomber son emploi de représentant pour une compagnie produisant des bâtons de baseball, bien décidé à placer la musique au centre de sa vie.

À lire, un premier portrait de Bob Bissonnette

Rapidement, Bob Bissonnette démontre qu’il n’aime pas que le hockey. Il aime aussi la controverse. En 2011, il choisit la Journée de la femme pour lancer sur le site Web YouTube son troisième vidéoclip, Y sont toutes folles. L’artiste clame ainsi haut et fort qu’il n’a pas peur de choquer pour rire un peu. À lire ici.

Après Recrue de l’année, l’ex-hockeyeur devenu chanteur lance Les barbes de séries en 2012.

À l’automne 2014, il lançait enfin Rockstar, son troisième album.

Le chanteur avait fait parler de lui encore récemment avec la sortie de Gentlemen’s club à la toute fin de 2015.

Malgré toutes ces années centrées sur la musique, c’est finalement dans le domaine du sport qu’il aura fait parler de lui pour la dernière fois, alors qu’il devenait actionnaire des Capitales de Québec en février dernier.

Québec Hebdo