Contrebande de tabac: 100 000 cigarettes saisies à Pointe-du-Lac
Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, mardi, à une arrestation et deux interpellations lors de deux interventions distinctes pour le trafic de tabac de contrebande ainsi qu’à la saisie de 100 000 cigarettes.
À la suite d’informations reçues à l’effet qu’un individu de 66 ans effectuait la vente de tabac de contrebande, une enquête fut entreprise afin de constater les activités illégales. Ainsi, mardi midi, les enquêteurs ont aperçu le véhicule du suspect qui était de retour à son domicile du secteur de Pointe-du-Lac.
Celui-ci fut interpellé alors qu’il était en compagnie d’un individu de 61 ans. Ceux-ci s’apprêtaient à transférer deux caisses de tabac dans une voiture. Les deux individus furent interceptés et les enquêteurs ont procédé à la saisie de 4 caisses qui contenaient 40 000 cigarettes de contrebande.
Les deux hommes furent libérés et devront se présenter au tribunal à une date ultérieure afin de faire face à des accusations de trafic de tabac de contrebande.
En fin de journée, suite à une enquête amorcée en décembre dernier, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un individu de 55 ans qui s’adonnait également à la vente de tabac de contrebande et de cannabis illicite. Ainsi, mardi une perquisition s’est déroulée au domicile du suspect, sur la rue Ste-Marguerite. Lors de celle-ci, les enquêteurs ont saisi 6 caisses contenant 60 000 cigarettes de contrebande, 68 grammes de cannabis et une somme de 1260 $ en devise canadienne.
Un véhicule fut également saisi à titre de bien infractionnel.
Le suspect fut libéré par promesse de comparaître et devra lui aussi se présenter au tribunal à une date ultérieure afin de faire face à des accusations de trafic de tabac de contrebande et trafic de cannabis illicite.