Contacts sexuels : un ex-entraîneur de hockey plaide coupable
JUSTICE. L’ancien entraîneur de l’équipe de hockey du CMI, Pierre-Olivier Rondeau, a reconnu au palais de justice de Trois-Rivières, jeudi, avoir demandé à un jeune homme de 14 ans de se filmer en train de se masturber.
L’individu de 24 ans a enregistré un plaidoyer de culpabilité aux accusations d’incitation à des contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans et de leurre dans le but de commettre une incitation à des contacts sexuels sur la même personne.
L’accusé a rencontré sa victime dans le cadre de son travail au Collège Marie-de-l’Incarnation de 2015 à 2016. Il occupait un poste au sein de l’équipe des entraîneurs des Panthères de l’école secondaire privée de Trois-Rivières.
La direction de l’école a congédié Rondeau le 16 mars dernier à la suite d’allégations. Ce sont des parents qui ont sonné l’alarme après avoir découvert des conversations sur Facebook entre l’accusé et un enfant.
Pierre-Olivier Rondeau n’a pas d’antécédents judiciaires. Le Tribunal a donc ordonné qu’un rapport présentenciel soit confectionné. Son dossier reviendra en cour le 17 janvier.