Collision sur l’autoroute 55 nord: deux voies sont fermées à la circulation
Une collision majeure survenue sur l’autoroute 55 au km 183 (boulevard Jean XXIII) survenue en début d’après-midi entraîne la fermeture de deux voies sur trois de l’autoroute 55 nord, en plus de la bretelle d’accès en provenance du boulevard Jean XXIII.
Le 17 janvier à 13 h 20, les policiers du poste Autoroutier Mauricie de la Sûreté du Québec ont été demandés sur les lieux à la suite d’une collision entre une minifourgonnette et un camion tirant une remorque plateforme. L’impact serait survenu alors que le conducteur de la minifourgonnette s’engageait sur l’autoroute 55 N par la bretelle d’accès Jean-XXIII.
Après l’impact, la minifourgonnette s’est retrouvée au centre de l’autoroute et le camion avec remorque a fini sa course du côté gauche dans le terre-plein central.
Le conducteur de la minifourgonnette a été conduit au centre hospitalier dans un état critique. Il y a crainte pour sa vie. Il s’agit d’un homme nonagénaire.
L’autre conducteur est un homme dans la quarantaine qui n’a pas subi de blessures graves.
Une fermeture complète de l’autoroute 55 nord pourrait être nécessaire au cours des prochaines heures. Des enquêteurs en scène de collision de la SQ vont faire l’analyse de la scène.
Pour suivre l’évolution de la situation: www.quebec511.info.