Collision mortelle sur l’autoroute 55: le conducteur fautif conduisait avec les facultés affaiblies
Le 9 mai vers 23 h, les services d’urgence ont reçu un appel pour se rendre sur l’autoroute 55 en direction nord à la hauteur du km 196 à Trois-Rivières pour une collision impliquant deux véhicules.
Selon les informations recueillies dans l’enquête, un véhicule (automobile catégorie intermédiaire) qui circulait en direction nord à haute vitesse est entré en collision avec un autre véhicule qui circulait dans la même direction.
À la suite de l’impact, le véhicule (petite automobile) qui a été frappé a fait une sortie de route.
La conductrice de ce véhicule, une femme de 24 ans, a subi des blessures importantes.
Elle a été transportée au centre hospitalisé où son décès a malheureusement été constaté. Elle était seule à bord de son automobile.
Le conducteur de l’autre véhicule, un homme de 47 ans de Shawinigan, a subi des blessures mineures qui ne mettaient pas sa vie en danger. Il n’a pas été transporté au centre hospitalier. Il était également seul à bord de son véhicule.
Il a été arrêté par les policiers pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool causant la mort, ainsi que pour conduite dangereuse causant la mort. Au poste, il a échoué l’alcootest (près du double de la limite permise).
Il demeure détenu et va comparaître aujourd’hui au palais de justice de Shawinigan.
Des reconstitutionnistes en scène de collision sont allés sur place afin de procéder à l’analyse de la scène et tenter d’éclaircir les causes et circonstances de l’événement. Des expertises seront effectuées sur les deux véhicules impliqués dans la collision.
L’autoroute 55 nord a été rouverte à 7 h 30 au km 196. L’intervention au km 189 est également terminée.
(Source: Sûreté du Québec)