Collision mortelle sur la 40 : l’automobiliste accusé de négligence criminelle

JUSTICE. L’automobiliste responsable d’une collision mortelle impliquant un camion lourd sur l’Autoroute 40, le 1er mars dernier, doit maintenant faire face à de graves chefs d’accusation liés à la mort de Steve Boilard.

Denis Grenier a été formellement accusé, mercredi, de négligence criminelle causant la mort, de conduite dangereuse causant la mort et de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort.

Le drame est survenu le 1er mars dernier dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, en direction Est, vers 11h20. La victime a perdu le contrôle de son camion-remorque en tentant d’éviter le véhicule de l’accusé qu’il conduisait après avoir consommé de l’alcool. Denis Grenier amorçait son entrée sur l’autoroute 40 par l’accès à la hauteur du boulevard des Estacades.

L’impact a été si brutal que le poids lourd a fait plusieurs tonneaux avant de traverser le muret central. Son conducteur, Steve Boilard, 45 ans, de Saint-Rosaire, n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté sur place.

Sur les lieux, les agents de la Sûreté du Québec ont procédé à des analyses sanguines sur l’accusé. Celles-ci ont révélé qu’au moment des faits, son taux d’alcoolémie dépassait la limite permise.

La négligence criminelle et la conduite avec les capacités affaiblies causant la mort sont passibles d’une peine maximale d’emprisonnement à perpétuité. Denis Grenier sera de retour en cour le 5 octobre prochain, au palais de justice de Trois-Rivières.