CMI : un ex-entraîneur accusé de crimes sexuels

JUSTICE. Un ex-entraîneur de hockey des Panthères du Collège Marie-de-l’Incarnation (CMI) est accusé de crimes à caractère sexuel.

Il s’agit du Trifluvien Pierre-Olivier Rondeau, 24 ans. Ce dernier aurait incité un adolescent de moins de 16 ans à des contacts sexuels. Rondeau est aussi accusé de leurre dans le but de commettre une incitation à des contacts sexuels sur cette même personne.

Par l’entremise des réseaux sociaux, Rondeau aurait demandé à l’adolescent de se filmer en train de se masturber et de lui envoyer la vidéo. L’adolescent l’aurait fait. Les actes reprochés à l’accusé seraient survenus entre septembre 2015 et le 15 mars 2016.

L’adolescent dont il est question était inscrit au programme de hockey de l’école. Rondeau a été congédié par le CMI. Il a comparu mercredi matin au palais de justice de Trois-Rivières. Il a été libéré sous diverses conditions. Son dossier reviendra en cour le 17 juin.

Mentionnons que Pierre-Olivier Rondeau était aussi impliqué auprès du hockey du Collège Laflèche et du Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan. Il faisait également partie de l’organisation de Hockey Mauricie.