Bilan des saisies de l’Opération Mâchoire
OPÉRATION MÂCHOIRE. L’Escouade régionale mixte de la Mauricie – Centre-du-Québec a dévoilé jeudi un bilan des saisies effectuées dans le cadre de l’opération menée mercredi à Shawinigan contre un réseau de trafiquants de stupéfiants reliés aux Hells Angels.
L’opération, qui a mené à l’arrestation de 25 personnes, a permis aux policiers de saisir près de 50 000 $ en argent canadien, 1,8 kg de cocaïne, près de 1 kg de cannabis, 25 000 comprimés qui seront analysés, 12 armes à feu, une arme à impulsion électrique, un ordinateur, des téléphones cellulaires, des documents et de l’équipement relié à la vente de stupéfiants.
De plus, six véhicules ont été saisis en biens infractionnels. Les policiers ont également saisi plusieurs vêtements arborant les couleurs des Hells Angels, dont certains du chapitre de Trois-Rivières.
Parmi les 25 suspects arrêtés, 22 sont présentement détenus et trois ont été libérés sur sommation. Les individus gardés détenus seront de retour au palais de justice de Shawinigan le 17 juin prochain.
Les Escouades régionales mixtes poursuivent leur lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec. Ils déploieront les mesures nécessaires afin de réprimer les activités criminelles des individus qui seraient tentés de prendre la relève.
Rappelons que le public est invité à communiquer toute information sur le crime organisé à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.