Attention aux stratagèmes de fraude par carte bancaire!

Hebdo Journal | Rédaction

Attention aux stratagèmes de fraude par carte bancaire!
(Photo : (Photo L'Hebdo Journal))

La police de Trois-Rivières met en garde la population, en particulier les aînés, que des stratagèmes de fraude par carte bancaire sont de retour.

Depuis quelques jours, des fraudeurs communiquent par téléphone avec des aînés en prétextant être des employés d’institutions financières. Lors de ces appels, ils mentionnent à la personne que des transactions douteuses ont été repérées sur leurs cartes bancaires.

De ce fait, afin de « rassurer » les victimes, les fraudeurs mentionnent que la carte sera annulée sur le champ et qu’une nouvelle carte leur sera envoyée. Ils demandent toutefois à leur victime de mettre la carte visée dans une enveloppe avec le NIP, et de la placer dans la boîte aux lettres afin qu’un représentant vienne la récupérer.

La DPTR rappelle qu’en aucun temps, un employé d’institution financière ne demandera à un membre de remettre ses cartes et/ou son NIP, à l’un de ses représentants, et par quelconque moyen. La procédure voulant que le titulaire détruise lui-même ses cartes advenant un cas de fraude sur celles-ci.

Les policiers invitent la population à sensibiliser les aînés de leur entourage sur ce type de fraude, qui semble être dirigée principalement vers les personnes âgées.

Si certaines d’entre elles furent victime, mais qu’elles n’ont toujours pas porté plainte, ces personnes sont invitées à communiquer avec le Service de police de Trois-Rivières au 819 691-2929 # 6.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires