Arrestations pour vols dans les véhicules la nuit dernière
Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, dans la nuit du mardi 30 juillet, à l’arrestation de deux individus pour vols dans les véhicules ainsi qu’un mineur pour vol de véhicule.
Vers 00h30, une passante a contacté les policiers après avoir observé un individu qui sondait les portières de véhicules près du terminus d’autobus sur la rue Champlain. Ceux-ci ont rapidement procédé à l’arrestation d’un homme de 53 ans qui se trouvait à l’intérieur d’un véhicule, pour y voler l’argent dans la console. Il fut libéré par voie de sommation.
Par la suite vers 1h20, un témoin contacte le service de police pour mentionner qu’un individu sonde des portières de véhicules, toujours dans le secteur du centre-ville, sur la rue Hart. Les patrouilleurs ont interpellé un individu correspondant à la description fournie par le témoin et ont procédé à son arrestation. Il fut également libéré par voie de sommation à comparaître.
Vers 5h, un témoin a contacté les policiers après avoir constaté qu’un individu semblait camoufler un véhicule dans un boisé du secteur du boulevard des Forges et St-Michel. Le suspect, qui aurait quitté les lieux à pied, fut rapidement localisé à proximité par les policiers. Ceux-ci ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme pour vol de véhicule. Compte tenu qu’il s’agissait d’une personne mineure, il fut libéré avec une promesse de comparaître.
Comme il s’agit majoritairement d’un crime d’opportunité, la Direction de la police de Trois-Rivières désire rappeler aux propriétaires de véhicule de toujours verrouiller les portières de ceux-ci afin de se protéger de ce type de délit.