Arrestation en lien avec une fraude «grands-parents»

Un homme de Montréal, Steven Devantro, a été arrêté par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ), jeudi, relativement à une fraude de type «grands-parents». Il devra comparaître au Palais de justice de Trois-Rivières, le 4 avril, où il fait face à une accusation de fraude.

L’enquête se poursuit et d’autres chefs d’accusation pourraient être déposés contre l’individu de 34 ans. Le Service des enquêtes sur l’intégrité de l’économie de la SQ a mené une perquisition à son domicile, situé sur le boulevard Pie-IX à Montréal, où du matériel informatique et de téléphonie ont entre autres été saisis.

Les informations recueillies jusqu’à maintenant tendent à démontrer que l’individu de 34 ans aurait recruté des individus afin que ceux-ci récupèrent des sommes d’argent auprès de victimes âgées. Ils remettaient ensuite l’argent au suspect.

Sur place, un autre individu a également été arrêté pour fraude.

La fraude «grands-parents»

Il s’agit d’un stratagème où les fraudeurs tentent généralement de se faire passer pour un membre de la famille qui est dans une situation d’urgence, tels un accident ou une arrestation. Ils réclament ensuite une aide financière d’urgence et implorent à leur «victime» de ne pas en parler. 

Toute personne détenant de l’information en lien avec les agissements de Steven Devantro peut communiquer avec la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec en composant le 1800-659-4264. 

De plus, les citoyens peuvent obtenir plus d’informations sur les divers types de fraude en consultant le site Internet de la Sûreté du Québec : http://www.sq.gouv.qc.ca/prevenir-la-criminalite/la-surete-vous-conseille/protegez-vous-contre-fraude.jsp.

Source : Sûreté du Québec