Affaire Vadeboncoeur : dévoilement des photos du vol

JUSTICE. Lors de la deuxième journée des audiences dans le procès des quatre policiers à Trois-Rivières, la défense a dévoilé de nouvelles photos de la présumée victime dans cette affaire, Alexis Vadebonceur, qui le montre en train de commettre le vol à main armée qui a mené à son arrestation musclée en février 2013.

Me Bibeau, l’avocat de Marc-André St-Amant, a déposé en preuve à la cour des photos du vol prémédité commis par Vadeboncoeur qui a fait trois victimes, le 2 février 2013. Ces photos n’avaient encore jamais été dévoilées.

Me Bibeau a également parcouru l’historique des antécédents judiciaires du jeune homme. L’avocat a souligné le fait que Vadeboncoeur a de nombreux bris d’engagement.

Le procès des quatre policiers accusés de voies de fait sur Alexis Vadeboncoeur a débuté lundi matin au palais de justice de Trois-Rivières. Vadeboncoeur est le premier témoin à être entendu.

Maintenant âgé de 23 ans, Vadeboncoeur avait 19 ans en 2013. Le soir du 2 février, il est entré dans la pharmacie Jean Coutu du boulevard des Récollets pour y voler de l’argent et des médicaments. Il a volé 2 000 $ en argent ainsi que plusieurs pots de médicaments, notamment des narcotiques.

Il avait sur lui un «pistolet jouet», comme il le qualifie. Selon le témoin, cet objet avait l’air réel et sert à tirer de petites billes de métal sur une cible.

Au moment du vol, Alexis Vadeboncoeur a demandé à la caissière de remplir un sac d’argent. Il s’est ensuite adressé au pharmacien pour savoir où se trouvaient les étalages de médicaments.