Accusé de s’être touché les parties en public, Mario Charland cité à procès

JUSTICE. Le récidiviste Mario Charland a été cité à procès, mardi, pour s’être de nouveau touché les parties génitales dans un lieu public contrevenant ainsi aux conditions de sa probation à plus de cinq reprises. La date de son procès a été fixée au 9 novembre.

Ce n’est pas la première fois que l’individu se livre à des actions indécentes. Le 20 août dernier, il s’est fait à nouveau surprendre, cette fois-ci dans les toilettes de la piscine municipale du parc Pie-XII à Trois-Rivières. Il se trouvait en présence d’un enfant de 10 ans.

Déjà bien connu du milieu judiciaire pour une série d’autres gestes de grossière indécence et de nombreux bris de conditions, l’homme venait tout juste de compléter une peine de six mois de prison pour des crimes de même nature.

On se rappellera qu’en février dernier, Mario Charland avait été condamné pour avoir enfreint l’une de ses conditions en se rendant dans un Café Morgane pour prendre une consommation. Soumis à une probation, il lui était notamment interdit de se trouver dans un parc public au tout autre endroit en présence de jeunes de moins de 16 ans.

Compte tenu de sa feuille de route chargée en matière d’antécédents judiciaires, le tribunal s’est opposé à sa remise en liberté. Charland demeure détenu pour la suite des procédures judiciaires.

Son avocat, Me Jean-Sébastien Gladu, a estimé à trois jours la durée du procès de son client.