Accident mortel : le travailleur enseveli sous la neige

ACCIDENT. Un homme de 52 ans est décédé cette nuit à la suite d’un accident de travail survenu vers 2h25 au dépôt à neige de la rue Bellefeuille à Trois-Rivières.

Les policiers se sont rendus sur place et ont constaté le décès du travailleur. «Comme il n’y avait rien de criminel, le dossier a été transféré à la CNESST pour enquête», indique Carole Arbelot de la Sécurité publique de Trois-Rivières. L’enquête se poursuit. Très peu de détails sont disponibles pour le moment.

On sait toutefois que l’homme travaillait pour André Bouvet Ltée, une entreprise de la Rive-Sud. Il était un travailleur saisonnier qui avait commencé au mois de novembre, a appris TC Media. Les employés chez André Bouvet Ltée sont sous le choc à la suite de l’annonce de cette nouvelle.

Selon des informations obtenues, une chute de neige a enseveli le travailleur qui s’est heurté la tête. «Selon un collègue témoin, la neige aurait déboulé alors qu’elle était soufflée vers le haut. Le conducteur du camion s’affairait à vérifier que la boîte de son camion était vide et apte à être refermée pour retourner sur la route en toute sécurité, ce qui est la pratique à suivre. La porte doit être refermée obligatoirement avant de retourner charger», commente Hugo Gagnon, camionneur à Trois-Rivières.

«On m’a aussi dit qu’il n’aurait probablement pas vu la neige débouler derrière lui et que la force de l’impact aurait même fait reculer le souffleur à neige de 30 à 40 pieds. C’est peut-être un événement auquel on ne pensait pas en tant que camionneur. Ça va faire réfléchir plusieurs gars. Pour ma part, je vais peut-être m’avancer de 50-60 pieds afin de vérifier ma porte le plus loin possible de la butte», ajoute-t-il.

La Ville de Trois-Rivières, qui est propriétaire du site, ne commentera pas l’accident tant que l’enquête ne sera pas terminée.

Avec la collaboration de Jonathan Cossette.