Accident de travail: deux employés électrocutés chez Margarine Thibeault
Le 5 octobre vers 23h, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont été dirigés à l’entreprise Margarine Thibeault, dans le secteur industriel des Forges, à la suite d’un accident de travail.
Deux employés ont été électrocutés lors d’une manœuvre dans le cadre de leur travail.
Suite à l’événement, un des deux employés aurait fait un arrêt cardio-respiratoire. Les ambulanciers qui furent dépêchés sur les lieux ont entrepris des manœuvres de réanimation et la victime a été transportée à l’hôpital. Malheureusement, son décès fut constaté dans les instants qui ont suivis.
L’employé qui l’accompagnait fut également transporté au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières. Son état n’inspirait cependant aucune crainte.
Le dossier est maintenant entre les mains de la CNESST qui tentera d’expliquer les causes et les circonstances de l’accident, compte tenu qu’aucun élément criminel ne semble être à l’origine de celle-ci.
Un drame «inacceptable»
Le Syndicat des Métallos a appris avec tristesse le décès d’un travailleur à l’usine Margarine Thibeault. «Nous souhaitons offrir nos condoléances aux travailleurs et aux familles des victimes de l’accident. Une enquête de la CNESST est en cours et le Syndicat des Métallos y collaborera. Nous tenterons également de soutenir les travailleurs dans cette rude épreuve», explique le représentant syndical Luc Laberge.
Un tel drame est inacceptable, souligne le Syndicat des Métallos. « Personne ne devrait perdre la vie à essayer de la gagner ! Ça fait 40 ans que les gouvernements tardent à implanter les principes pourtant inscrits noir sur blanc dans la Loi et pendant ce temps-là, il y a des morts qui auraient pu être évités», fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.