Explosion à Trois-Rivières

Explosion à Trois-Rivières

Photo Audrey Leblanc - Hebdo Journal

Avec la collaboration d’Audrey Leblanc

_

FAIT DIVERS. Une explosion est survenue, vendredi, au troisième étage dans un immeuble à logements de la rue Saint-François-Xavier, au centre-ville de Trois-Rivières.

Un appel a été logé vers 13h en début d’après-midi.

«On a demandé assistance aux pompiers qui n’ont pas vu de flammes dû au souffle de l’explosion. On a constaté des dommages importants au niveau du bâtiment. C’est ce qui fait en sorte qu’on ne peut pas entrer à l’intérieur alors nous avons fait appel à des ingénieurs en bâtiment qui eux, devront nous certifier que nous n’aurons aucun problème pour entrer à l’intérieur. Ensuite, nous pourrons tenter d’apporter une explication à cette explosion-là», confie Luc Mongrain, porte-parole du service policier de Trois-Rivières.

Les enquêteurs ont obtenu leur mandat de perquisition en début de soirée. Ils sont retournés sur les lieux afin de procéder à l’expertise de la scène, accompagnés d’un technicien en Identité judiciaire et d’un préventionniste en recherches et causes incendie. 

L’examen de la scène a permis de retrouver du matériel relié à la transformation/préparation de stupéfiants ainsi qu’une quantité de cannabis.

L’enquête n’étant pas terminée, il n’est pas possible, à ce stade-ci, de déterminer les causes exactes qui ont mené à l’explosion.

La suite de l’enquête se poursuivra avec la rencontre de témoins ainsi que les deux victimes qui sont dorénavant considérées comme suspects, lorsque leur état de santé le permettra.

Bien que l’on ne craigne pas pour leur vie,  ils sont traités pour des brûlures au troisième degré dans un centre spécialisé.

Des accusations pourraient éventuellement être déposées au terme de l’enquête.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar