COVID-19: trois nouveaux décès dans la dernière journée

Trois décès attribuables à la COVID-19 sont survenus en Mauricie/Centre-du-Québec dans les 24 dernières heures, soit deux en centre hospitalier et un dans une ressource intermédiaire ou une résidence privée pour aînés.

Cela porte à 228 le nombre de décès reliés à la COVID-19 depuis le début de la pandémie sur le territoire du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Par ailleurs, 41 nouveaux cas ont été recensés dans la dernière journée, dont 14 en Mauricie. On note des nouveaux cas à Trois-Rivières (+7), dans la MRC de Maskinongé (+1), dans le Haut Saint-Maurice (+1), dans la MRC de Mékinac (+1), dans la MRC des Chenaux (+1) et à Shawinigan (+3).

En contrepartie, le CIUSSS MCQ dénombre 93 personnes rétablies depuis le bilan de lundi, de sorte qu’il y a maintenant 743 cas actifs en Mauricie/Centre-du-Québec.

Dans les écoles, de nouveaux cas ont été signalés aux écoles des Bâtisseurs, des Boisés, des Chutes, Laflèche, Paul-Le Jeune, Sainte-Marie, Val-Mauricie, Chavigny et du Bois-Joli, ainsi qu’au Collège Marie-de-l’Incarnation et au Séminaire Sainte-Marie.