Estacades: Miguël Tourigny sélectionné au 23e rang

Estacades: Miguël Tourigny sélectionné au 23e rang

Miguël Tourigny pose en compagnie de l'ancien grand manitou de l'Armada Joël Bouchard.

PAR MATTHEW VACHON. Repertorié comme un potentiel choix de troisième ou quatrième ronde, le défenseur des Estacades de Trois-Rivières n’a pas eu à patienter aussi longtemps qu’anticipé. L’Armada de Blainville-Boisbriand en a fait la 23e sélection du repêchage 2018 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«Je suis très heureux d’avoir été sélectionné par l’Armada. La prochaine année risque d’être vraiment hallucinante. Blainville-Boisbriand est une très belle organisation. Ça me rend fier d’en faire partie aujourd’hui», a révélé le défenseur de 5’06’’ et 150 livres.

Au fil des années, l’Armada s’est démarquée du lot en sélectionnant de véritables passionnés qui adorent jouer au hockey. Le Victoriavillois croit sans l’ombre d’un doute être de cette lignée. «Depuis que je suis jeune que je suis de cette lignée. Ça sera donc une simple continuité pour moi.»

Même s’il a été sélectionné plus tôt que prévu, Tourigny ne cache pas que l’attente a été ardue. «Je dois dire que ça a été difficile d’attendre. J’avais vraiment hâte d’entendre mon nom être prononcé. Lorsque c’est arrivé, c’était tout simplement incroyable. Il y a du bon personnel et de bons entraîneurs dans cette équipe», a-t-il estimé

«Miguel (Tourigny) est un défenseur à caractère offensif. Il a vraiment amélioré son jeu défensif cette saison. C’est une boule d’énergie! C’est un petit joueur qui joue gros», l’a décrit Frédéric Lavoie, entraineur-chef des Estacades.

Dirigée par Joël Bouchard, maintenant entraîneur-chef du Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH), l’Armada a participé aux deux dernières finales de la LHJMQ. Auteur de 21 points en 39 rencontres avec les Estacades de Trois-Rivières dans le midget AAA, il sera intéressant de voir si Tourigny pourra se tailler une place sur la Rive-Nord montréalaise dès l’automne prochain.

Poster un Commentaire

avatar