Éric Lord veut rapprocher le conseil municipal des citoyens

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Éric Lord veut rapprocher le conseil municipal des citoyens
Éric Lord, candidat à la mairie de Trois-Rivières. (Photo : Marie-Eve Alarie)

S’il est élu à titre de maire de Trois-Rivières le 5 mai, Éric Lord s’engage à tenir au moins trois séances du conseil municipal à l’extérieur de l’hôtel de ville chaque année.

Ces rencontres se tiendraient dans différents districts de la ville, plus précisément dans les secteurs est, ouest et nord.

«Je veux que les élus voient de plus près les réalités de chacun des secteurs de la ville et qu’ils soient sensibilisés de manière constante aux besoins et enjeux spécifiques de ceux-ci pour favoriser une meilleure équité dans les investissements», indique le candidat à la mairie.

M. Lord précise que l’ordre du jour de ces rencontres sera aménagé pour donner une place importante aux enjeux spécifiques du secteur concerné.

«Je veux donner un signal clair aux citoyens que le conseil s’intéresse à tous les secteurs. On veut que ça rapproche les élus des citoyens», lance-t-il.

Éric Lord croit que cette initiative peut se faire à coût minime et dans des lieux appartenant déjà à la Ville, malgré les équipements de webdiffusion déjà installés à l’hôtel de ville. «L’aspect technique en lien avec la webdiffusion me semble pouvoir se régler facilement. Il faudra peut-être un petit investissement, mais être proche des citoyens a une valeur et je pense qu’il faut l’assumer», plaide-t-il.

Le candidat à la mairie souhaite aussi mettre en place plus de mécanismes de consultation, de sondages et de tables de discussion pour échanger sur des projets porteurs avec les citoyens.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de