Équipe au colisée: une décision après les Fêtes

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Équipe au colisée: une décision après les Fêtes
Le nouveau colisée en construction au District 55. (Photo : archives - Audrey Leblanc)

Les élus du conseil municipal ont convenu, mardi après-midi, de prendre une décision après les Fêtes en ce qui concerne l’équipe qui occupera le colisée du District 55.

Les deux seuls candidats en lice sont la East Coast League et les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Le promoteur de la East Coast League avait émis le 15 décembre comme date limite, mais la Ville souhaite prendre le temps avant de prendre une décision. Quant aux Patriotes de l’UQTR, Daniel Lamarre, l’un des porteurs du projet, ne cache pas qu’il souhaite aussi y développer un volet événementiel.

«On souhaite approfondir la discussion avec les deux candidats après les Fêtes pour prendre une décision réfléchie. On va leur demander de fournir une présentation, ce qui nous permettra de revoir les dossiers en profondeur», précise le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.

D’après le maire Lamarche, il serait difficile de faire cohabiter les deux équipes dans le colisée, essentiellement pour des raisons techniques d’occupation de la bâtisse.

D’ailleurs, la Ville entend se doter d’un tableau indicateur rétractable pour le nouveau colisée, ce qui permettra de le rabattre pour la présentation d’une activité événementielle. Cette mesure correspond d’ailleurs aux demandes des deux parties intéressées à occuper le futur colisée.

Cette modification entraînera un maximum de 500 000$ de frais supplémentaires comparativement à un tableau indicateur régulier. Malgré tout, l’enveloppe totale destinée à la construction et à l’aménagement du colisée serait respectée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de