Une mobilisation contre la destruction des milieux humides avant la séance du conseil municipal
La coalition citoyenne Terre Précieuse, Mères au front et le collectif Food not Bombs organisent une mobilisation des générations ce mardi 17 janvier à 18h devant l’hôtel de ville de Trois-Rivières, tout juste avant la séance publique du conseil, pour réclamer la sauvegarde des milieux humides.
Cette mobilisation se tiendra dans le contexte où le conseil municipal aura à bientôt se prononcer sous peu sur l’agrandissement du parc industriel 40-55. Le collectif dénonce que cet agrandissement provoquerait la perte de plusieurs hectares de milieux humides et que la nouvelle mouture du projet s’avère tout aussi problématique que la précédente.
La population est invitée à prendre part au rassemblement.
Aussi à lire sur le sujet: Développement du Carrefour 40-55: des citoyens inquiets de l’impact sur l’environnement
Par ailleurs, le groupe Mère au front déposera une Chaise des générations au conseil municipal. Fabriquée par des enfants et placées autour des tables où se prennent les décisions, la Chaise des générations vise à rappeler aux dirigeants et dirigeantes que le futur des enfants se dessine
à travers les décisions prises aujourd’hui. Le groupe souhaite que la chaise soit placée en permanence autour de la table du conseil.